La classe vivante

Guide de mise en œuvre

La classe vivante est une expérience éducative novatrice pour les étudiants dont le parcours professionnel amènera à travailler auprès des aînés. La formation de préposé aux services de soutien à la personne est l’une des nombreuses expériences offertes par la classe vivante. Ce programme se donne en foyer de soins de longue durée, est dirigé par un établissement d’enseignement postsecondaire et fait participer les étudiants et les personnes qui vivent et travaillent dans un foyer de soins de longue durée, au sein d’une culture d’apprentissage interactif.

En savoir plus sur les classes vivantes Consulter le guide de mise en œuvre

  • La classe vivante

Unlock the potential. Open the door to the living classroom.

Qui défendra les intérêts des résidents et des SLD dans les années à venir? Ce sont nos étudiants! Les étudiants que nous encadrons et soutenons aujourd’hui sont ceux qui dirigeront les SLD au cours des prochaines décennies. Je compte sur eux pour bâtir sur ce que nous avons mis en place et ils poursuivront notre travail pour veiller à ce que les aînés reçoivent les meilleurs soins et services possible.

Veronique Boscart, Ph. D.

Instituts de recherche en santé du Canada/Chaire de recherche industrielle dans les collèges IRSC Schlegel en soins pour les aînés, et doyenne de la faculté des sciences de la santé et des sciences de la vie du Collège Conestoga

Aimeriez-vous construire votre propre classe vivante? N’hésitez pas à nous contacter pour consultation et soutien.