La classe vivante

Guide de mise en œuvre

La classe vivante est un modèle de partenariat dans lequel l’enseignement se donne dans un foyer de soins de longue durée ou une maison de retraite pour appuyer le développement de la main-d’œuvre. Les étudiants, professeurs et personnes qui vivent ou travaillent dans ces milieux de soins partagent une même culture d’apprentissage.
Le modèle a d’abord été mis en œuvre en Ontario grâce à un partenariat avec Conestoga College, Schlegel-UW Research Institute for Aging et Schlegel Villages.

En savoir plus sur les classes vivantes Consulter le guide de mise en œuvre

  • La classe vivante

Libérer le potentiel. Ouvrez la porte de la classe vivante.

Qui défendra les intérêts des résidents et des SLD dans les années à venir? Ce sont nos étudiants! Les étudiants que nous encadrons et soutenons aujourd’hui sont ceux qui dirigeront les SLD au cours des prochaines décennies. Je compte sur eux pour bâtir sur ce que nous avons mis en place et ils poursuivront notre travail pour veiller à ce que les aînés reçoivent les meilleurs soins et services possible.

Veronique Boscart, Ph. D.

Instituts de recherche en santé du Canada/Chaire de recherche industrielle dans les collèges IRSC Schlegel en soins pour les aînés, et doyenne de la faculté des sciences de la santé et des sciences de la vie du Collège Conestoga

Aimeriez-vous construire votre propre classe vivante? N’hésitez pas à nous contacter pour consultation et soutien.