- 10. Promouvoir et maintenir/accroître la valeur
10. Promouvoir et maintenir/accroître la valeur
Les investissements et les possibilités ne s’arrêtent pas une fois que la classe vivante est en place et fonctionnelle.
- 7. Identifier et relier les membres du corps professoral de l’établissement postsecondaire et les équipes de soins de longue durée
7. Identifier et relier les membres du corps professoral de l’établissement postsecondaire et les équipes de soins de longue durée
Les gens sont le plus grand atout de la classe vivante, comme dans beaucoup d’autres entreprises et collaborations.
- 8. Intégrer le programme d’études et les activités de soins de longue durée
8. Intégrer le programme d’études et les activités de soins de longue durée
Un programme d’études est le cœur de tout programme éducatif.
- 9. Définir les mécanismes de communication et de coordination
9. Définir les mécanismes de communication et de coordination
Notre expérience de la classe vivante nous permet de valoriser et d’encourager une communication ouverte et continue.
- 4. Officialiser la collaboration
4. Officialiser la collaboration
La collaboration est une structure idéale pour la classe vivante.
- 5. S’engager à fournir l’espace physique pour la classe vivante
5. S’engager à fournir l’espace physique pour la classe vivante
De nombreux éléments contribuent à faire de la classe vivante un milieu de travail invitant et interprofessionnel.
- 6. Créer des protocoles opératoires normalisés et des ententes officielles
6. Créer des protocoles opératoires normalisés et des ententes officielles
Bien que de nombreux protocoles opératoires normalisés doivent être pris en compte entre les deux organismes lors de la mise sur pied d’une classe vivante, seules deux ententes officielles sont recommandées.
- 1. Convenir d’une définition de classe vivante
1. Convenir d’une définition de classe vivante
C’est une première étape importante pour promouvoir une compréhension complète et commune du concept de classe vivante.
- 2. Déterminer la viabilité opérationnelle
2. Déterminer la viabilité opérationnelle
La viabilité opérationnelle signifie la capacité de soutenir une entreprise.
- 3. Déterminer les occasions gagnantes et élaborer des valeurs communes
3. Déterminer les occasions gagnantes et élaborer des valeurs communes
La classe vivante offre de nombreuses possibilités à la fois à un foyer de SLD et à un établissement postsecondaire.
- La classe vivante
Libérer le potentiel. Ouvrez la porte de la classe vivante.
Établir les bases de la classe vivante : (4) Officialiser la collaboration, (5) S’engager à fournir l’espace physique pour la classe vivante, (6) Créer des protocoles opératoires normalisés et des ententes officielles
S’engager à fournir l’espace physique
Après avoir élaboré conjointement un plan de viabilité opérationnelle (voir l’élément constitutif 2) et la base d’une relation d’affaires collaborative, il est temps de finaliser l’environnement physique de la classe vivante.
Nous avons cerné les considérations d’espace suivantes pour la classe vivante (tableau 6).
De nombreux éléments contribuent à faire de la classe vivante un milieu de travail invitant et interprofessionnel. Le tableau 7 présente des exemples de la réparation de l’espace pour la classe vivante au Village de Riverside Glen. Ces espaces ont été conçus pour accueillir 48 préposés aux services de soutien à la personne étudiants en même temps (avec deux entrées qui se chevauchent) et deux professeurs. Les besoins en espace sont proportionnels au nombre d’étudiants et au type de programme.
Le tableau 8 donne un exemple du mobilier et de l’équipement nécessaires pour la classe vivante. Veuillez noter que les coûts varient selon le nombre d’étudiants inscrits et le type de programme. De plus, le tableau 8 ne comprend pas l’électricité, le loyer, les services d’entretien ménager et de maintenance, les fournitures médicales et les systèmes informatiques ou le WIFI. Dans la classe vivante du Village de Riverside Glen, le coût des articles du tableau 8 était de 120 000 $ à 150 000 $ environ.