Amy Stiles« Je suis ravie d’établir des liens avec les résidents et les membres de l’équipe du foyer de SLD. Cela me permet de sentir que je fais partie de leur équipe, et pour eux de faire partie de la nôtre! J’ai la chance d’intégrer la mission, la vision, les valeurs et les aspirations du foyer de SLD dans nos activités quotidiennes. Nos résultats [d’établissement postsecondaire] sont basés sur un programme d’études solide, avec ces éléments importants inclus. Le fait d’avoir la classe vivante dans le même immeuble que le foyer de SLD crée une voie de communication ouverte et une possibilité d’apprentissage réciproque. »

— Amy Stiles, coordonnatrice de la classe vivante (2013-2017), Collège Conestoga, Village de Riverside Glen

« Les étudiants que nous avons embauchés [du programme de la classe vivante] sont fantastiques. Ils comprennent ce que nous voulons, ils comprennent les soins axés sur les résidents, ils comprennent la collaboration interprofessionnelle, alors que d’autres personnes qui n’ont pas ce type d’apprentissage expérientiel sont un peu en retard à cet égard. »
— Membre de l’équipe de SLD

« J’ai vraiment appris plus de choses pratiques qu’avec un livre ou un professeur. »
« J’aime bien l’idée. C’est agréable parce que c’est plus près de chez moi et que c’est dans une vraie maison de retraite de sorte qu’on voit ce que c’est vraiment. »

— Étudiants de la classe vivante

« Comme présidente, j’estime que le succès d’une classe vivante repose sur trois aspects : multiplier les possibilités pour les étudiants qui n’auraient peut-être pas pu faire cette formation sur le campus principal, assurer l’harmonisation de la prestation du programme avec les normes générales du programme et des services du collège, et faciliter la communication bidirectionnelle des expériences de la classe vivante avec le programme principal de PSSP. »
— Lynn Voelzing, directrice (2011-2016), Sciences infirmières, Faculté des sciences de la santé et des sciences de la vie et Services communautaires

Sharon Clarke« L’engagement formel et informel avec les résidents et le personnel crée cette expérience d’apprentissage unique. J’attends avec impatience le processus annuel de réflexion sur le programme avec mes collèges du campus principal de Doon pour faire connaître les pratiques de soins actuelles à University Gates et les nouvelles ressources pour l’apprentissage dans le programme d’études pour tous les préposés aux services de soutien à la personne étudiants et les étudiants en soins infirmiers auxiliaires. »

— Sharon Clarke, coordonnatrice de la classe vivante, Collège Conestoga, Village d’University Gates

« Dans une classe vivante, il y a beaucoup de nouvelles leçons apprises des interactions entre les équipes du Village de Riverside Glen et les résidents et leur famille. Tout cela peut être intégré au programme d’études et dans les approches de prestation de programmes. »
— Corps enseignant de l’établissement postsecondaire

« Je suis fier de participer à la classe vivante d’une manière différente. Je suis infirmier auxiliaire autorisé au Village de Riverside Glen, où je travaille comme chef d’équipe et soignant, mais je suis aussi spécialiste de l’application pratique au sein de la classe vivante du Collège Conestoga. J’ai la chance de faire connaître mon expérience, mes connaissances, ma confiance et ma passion avec les préposés aux étudiants en services de soutien à la personne, qui sont membres de l’équipe soignante prodiguant des soins de première ligne. »
— Timothy Hutten, infirmier auxiliaire, Village de Riverside Glen


⟪  PRÉCÉDENT : Bibliographie  |  SUIVANT : Trouver une classe vivante   ⟫