Financement pour la classe vivante – Appel de demandes

L’Institut de recherche sur le vieillissement de Schlegel-UW (RIA) et l’Ontario Association of Continuing Education School Board Administrators (CESBA) sont heureux de recevoir des demandes de financement pour soutenir la collaboration entre les foyers de soins de longue durée et les fournisseurs de formation de préposé aux services de soutien à la personne (PSSP) afin d’élargir et de soutenir le modèle éducatif de la classe vivante partout en Ontario.

Des fonds seront disponibles pour soutenir les classes vivantes (nouvelles et existantes) qui offrent (ou ont l’intention d’offrir) un programme de certificat de PSSP.

Toute demande d’un fournisseur de soins de longue durée ou de programmes d’enseignement postsecondaire reconnu par la province de l’Ontario (voir la partie 1 du Guide de présentation d’une demande pour les détails sur l’admissibilité) sera acceptée.

Possibilités de financement futures : Le RIA et la CESBA offriront de multiples occasions de présenter une demande de financement pour une classe vivante au cours des deux prochaines années. Les demandeurs admissibles peuvent présenter une demande plus d’une fois.

Veuillez lire attentivement le Guide de présentation d’une demande avant de postuler.

 

Le formulaire de demande



DATES IMPORTANTES

  • Le 4 mars 2024, à 17 h (HNE) : Date limite pour présenter une demande.
  • Le 8 mars 2024 : Tous les demandeurs seront informés de l’état de leur demande.
  • Le 15 mars 2024 : Les demandeurs retenus doivent soumettre une lettre d’entente et un formulaire de transfert électronique de fonds signés.
Outils pour vous aider à bien remplir une demande

À propos des partenaires du projet

L’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW
L’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW (RIA) est un organisme caritatif qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie et des soins aux aînés. Il s’attaque à certains des plus grands problèmes auxquels est confrontée une population vieillissante en favorisant la recherche et l’innovation pour améliorer la formation et la pratique. Le RIA élabore et partage des solutions qui changent les choses pour les aînés partout dans le monde.

CARI de l’Ontario
Les Centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) en soins de longue durée de l’Ontario renforcent la qualité de vie et de soins des résidents de toute la province. Les CARI de l’Ontario sont situés à la Baycrest Academy for Research and Education, à l’Institut de recherche Bruyère et à l’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW, et ils sont financés par le ministère des Soins de longue durée avec comme mandat d’être une ressource pour le secteur en offrant de la formation et en diffusant les recherches et les innovations en vue d’améliorer la santé et le bien-être des personnes qui vivent et qui travaillent dans des foyers de soins de longue durée.

CESBA
L’Ontario Association of Adult and Continuing Education School Board Administrators (CESBA) est une association professionnelle provinciale sans but lucratif qui représente, défend et appuie le personnel des programmes de formation continue et d’éducation aux adultes qui travaille dans plus de 60 conseils scolaires en Ontario. La mission de la CESBA est de fournir au personnel des programmes de formation continue, de formation alternative et d’éducation aux adultes travaillant dans les conseils scolaires en Ontario les connaissances, les compétences et les capacités nécessaires pour aider les apprenants à atteindre leurs objectifs en matière de formation et d’emploi.


Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur le financement destiné à la classe vivante ou pour demander de l’aide, veuillez envoyer un courriel à la personne-ressource appropriée ci-dessous.

Personne-ressource du foyer de soins de longue durée
Scott Mitchell
Knowledge Broker, Ontario CLRI
scott.mitchell@the-ria.ca
Personne-ressource du conseil scolaire
Tammy Cantin
Living Classroom Coordinator, CESBA
tcantin@cesba.com
Personne-ressource du collège ou de l’institut d’apprentissage autochtone
Carolyn Triemstra
Education Engagement Lead, PREP LTC
carolyn.triemstra@the-ria.ca